ARTICLE PLUS GAI, A USAGE DE MAPOMME (ET AUTRES INTERESSES)

Publié le par brindherbe

Depuis quelques temps (mois) je ne suis pas dans une forme éblouissante, mais ça va quand même.

Ce week end on a eu un temps très froid mais aussi très ensoleillé, on a fait la chasse aux oeufs et autres poulettes en chocolat dans le jardin avec Nans.

Monsieur Brindherbe a fait du ménage (ramassage de branchages, coupages et rangement de ces branchages pour allumer le feu), ramassage aussi des feuilles mortes, nettoyage du potager et j'en passe........ Avec son aide jardinier Nans qui du coup n'a même pas pensé une seconde à jouer à la console tiens.......

Moi pendant ce temps là, je suis allée acheter des primevères pour mon petit Monsieur Brindherbe qui es adore (on avait trois grands pots vides), mais elles étaient tellement moche que j'ai pris des renoncules à la place et aussi trois petits pieds de pensées pour mettre chacun dans un petit pot...... ça fait joli, il faudrait que je vous mette des photos, mais en ce moment les photos c'est pas mon fort (au milieu de tout le reste) mais promis je vais le faire dans les jours qui viennent (ainsi que les portes de buffet d'ailleurs).

Une fois planté mes bidules, j'ai semé et mis sous serre du basilic pourpre et du vert à petites feuilles, du thym, du romarin (ça sera pour l'an prochain c'est très long le thym et le romarin), des concombres et dans une plate bande toute propre (ha oui j'ai fait ça aussi désherber la plate bande) j'ai semé des coquelicots et des bleuets que les chats m'ont déjà tout mis en pagaille donc je vais en ressemer et poser dessus des tas de branches de rosiers (z'aiment pô ça, ça pique les papattes).....

Et lundi j'ai réussi (avec l'aide de ma choupinette) à désherber presque tout le talus derrière dans le chemin, on va y semer des fleurs pour les abeilles et les papillons.

Voilà, c'est pas beaucoup vous allez dire, mais si je vous assure là, pour moi c'est déjà beaucoup.

Mapomme est revenue et du coup je me sens toute guillerette ce matin. Me manquait cette chipie !!!!!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> Ouktédonc ? Florentin.<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Chuis là......<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Bonjour Pousse de canab ! ça va bien ? le printemps est là et toutes les douceurs qui vont avec. Je te souhaite plein de bonheur avec ton jardin et tes cultures.<br /> <br /> <br /> Le blog de Ma Pomme a un problème, c'est sûr ... je n'y vais plus. Trop dangereux !<br /> <br /> <br /> Bizzz<br />
Répondre
C
<br /> alors, t'est encore en hibernation?<br />
Répondre
M
<br /> je ne suis pas main verte pour 1 sou...c'est mon mari qui s'y colle et il aime ça. Le résultat est joli ...si les chats de la voisine ne sautent pas mon portail et viennent tout détruire! le<br /> soleil arrive...le moral remonte...bisous à tous<br />
Répondre
C
<br /> nous le jardin est une vraie cata cette année, trop de pluie, de froid, et le gel de l'an dernier trés fort- et en plus, j'ai la flemme et mal au dos  quand je jardine maintenant - alors...<br /> <br /> <br /> Eu des nouvelles de Lila, elle est enchantée de la famille, mais les chiens ne s'entendent pas, le gros chien de la maison veut bouffer ses  2 petits york !<br />
Répondre