ARTICLE POUR NATHAN

Publié le par brindherbe

Je voudrais dans cet article remercier Nathan.

Comme j'ai dit un peu à droite à gauche, on a en ce moment des trucs pas facile à vivre, notamment la fin de vie de Madame Maman de Monsieur Brindherbe qui est depuis un mois en service de soins palliatifs...... dont il semble qu'enfin la fin approche...... quoiqu'on nous avait annoncé lundi et qu'on est mercredi.......

Mais voilà, donc, on y a passé à peu près tous nos moments de libres (on habite loin du truc en plus), on y a laissé beaucoup d'énergie et tout ça.

Mais Nathan lui, tout jeune qu'il est a été dans cette situation admirable.

Mamie Palumbo (on l'appelle comme ça ici) ne l'avait jamais entendu jouer de la flûte traversière alors le jour de son entrée dans le service, il avait amené sa flûte...... et elle a aimé........ elle a demandé un morceau, puis un autre, encore un, nathan n'arrivait pas à lui jouer un morceau précis, non, il n'a qu'improvisé en fait, des morceaux rien que pour elle........

Samedi jusque très tard le soir et dimanche aussi nous sommes restés à l'écouter jouer près d'elle, même le personnel avait laissé la porte ouverte parce que ça détendait tout le monde.

Lundi, nous y sommes retournés le matin car on nous annonçait sa fin proche et nathan lui a joué de la flûte toute la journée, moi je suis rentrée, il fallait que je récupère nans, mais nathan lui est resté, jusque très tard dans la nuit avec Monsieur Brindherbe, à jouer de la flûte....... ils sont rentrés au petit matin, parce qu'elle n'avait jamais envie qu'il arrête......

Alors voilà, merci mon roudoudoupinou pour ton dévouement, ta gentillesse, ta présence toujours souriante, ton regard tout noyé dans le sien lorsque tu jouais, merci d'avoir été là.

Oui je sais cet article n'est pô gai..... mais bon la vie n'est pas toujours gaie pis l'article qui suit le sera plus....... na !!!!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> <br /> Peut-être pas gai mais plein d'espoir. C'est beau la flûte, calme, paisible et les sons y sont remplis d'esprit. Ne me demande pas ce que ça veu dire, c'est quelque chose que je ressens lorsque<br /> je les entends. Cela ne me surprend donc pas que Mamy Palumbo les entendent, les comprennent et en redemandent. C'est un bel accompagnement pour un délicat passage... Bravo Nathan !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Pas gai mais beau, l'article. Certainement comme le jeune homme.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> très bel article ..bon courage à toute la famille .<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre