DANS UN ETAT SECOND........

Publié le par brindherbe

J'ai l'impression d'avoir fumé la moquette, encore que si j'avais fumé au moins je planerais..... là chuis lourdement posée sur ma chaise..........

Déjà, je vous avais raconté les ennuis avec le traffic et moi,  les ennuis comme ça, ça me mine jusqu'à l'os........ Ensuite chais plus si je vous ai raconté les ennuis avec la 205 (dont une brêle nous a cassé le carreau pour piquer le portable du travail de Monsieur Brindherbe, avec lequel on ne peut faire qu'un numéro, celui de son boulot et qui est bloqué et indébloquable)...... et hop, une couche en plus (heureusement le bris de glace est compris dans l'assurance)......

Mais je vous avais pas raconté le fin du fin, le truc le pire, le plus difficile à gérer, le plus fatigant (moralement et physiquement parce qu'en plus c'est loin de chez nous), le décès imminent de Madame Mère de Monsieur Brindherbe..... bon, elle est en soins palliatifs, on (je veux dire le personnel) s'occupe bien d'elle (nous aussi remarquez bien), mais chaque fois qu'on va la voir, elle a maigri, elle mange rien, elle ne boit presque plus, elle a du mal à parler........ On y est allé dimanche et là, j'ai dit à Monsieur Brindherbe "on devrait peut être resté car je crois que ta mère va mourir".... son teint cireux, sa lèvre supérieure retroussée, chais pas, ça m'a fait cet effet là..... mais on est pas restés et d'ailleurs elle n'est pas morte dans la nuit (ouf, j'aurais eu l'impression de porter la poisse).......

Le lundi Madame Soeur de Monsieur Brindherbe a eu le chef de service qui a dit que son état était fluctuant, que le lundi elle était mieux (evidemment le lundi on allait pas la voir), moi j'y crois pas, je me dis que d'un jour où elle est moribonde (excusez moi ce mot cru mais j'en connais pas d'autre) elle ne peut pas avoir réscucité le lendemain.....

tout ça pour vous dire que depuis quelques semaines, on fait régulièrement des allers/retour chez nous/là bas, qu'un problème énorme qui va vous paraitre bien anodin...... le prix de l'essence......... se présente car on commence à avoir du mal à donner à manger aux voitures avec tous ces kms qui n'étaient pas prévus...... d'ailleurs on ne prend plus la voiture qu'en extrême urgence et on regroupe tout pour ne faire qu'un voyage (quand on va poser nathan à la musique on fait les courses pour pas avoir à y retourner)......

Fini le petit café au bar deux fois par semaine et ce genre de fantaisie, tout ce qu'on a, tout ce qui nous reste sert à mettre de l'essence dans la voiture pour faire une ou deux fois par semaine l'aller retour à l'unité de soins palliatifs......

Comme c'est sur les jours de repos, ben des jours de repos, on en a plus...

Des fois je me dis que je suis égoîste de réagir comme ça, mais je crois pas, je suis juste fatiguée......

Et je ne vous parlerais même pas de Monsieur Brindherbe qui ressemble à chais pas quoi d'ailleurs, un pauvre petit nounours qu'on aurait oublié dans un coin sous un tas de gros cartons qui pèsent lourds...... il est tout petit, tout triste, tout douloureux de partout, tout fatigué........ sourire est un mot qu'on a rayé de notre vocabulaire, non pas qu'on en ait pas envie des fois, on en a juste plus la force......

Vivement que tout ça soit terminé je crois

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
<br /> Ce serait bien de pouvoir faire quelque chose qui vous changerait les idées<br /> <br /> <br /> par exemple voir des amis ou sortir<br /> <br /> <br /> les soins palliatifs c'est mieux pour ceux qui partent<br /> <br /> <br /> mais faut aussi garder un peu d'énergie pour soi et les enfants<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oui c'est bien triste de voir quelqu'un s'en aller comme ça, on dirait une petite flamme vascillante qui va s'éteindre au moindre souffle. C'est émouvant la façon dont tu parles de ton<br /> Monsieur Brindherbe. Je ne peux pas dire grand chose sinon que je sais ce que vous ressentez. Bon courage et gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Voilà g renvoyer le lien préviens moi si tu reçois rien....biz<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Ma pauvre brindherbe....en effet pas simple a gérer tt ça.... Pour travailler dans ce genre de service je sais bien que c long pour les familles qui ne comprennent pas toujours les différents<br /> processus....les médecins on pourtant raison elle peut passer par des phases ou elle ira super bien voir plus....et malheureusement c souvent mauvais signe si j'peux dire comme ça. Par expérience<br /> dites lui bien tout ce que vous voulez lui dire pendant qu'elle est encore la. Souvent les gens attendent des choses qui pour nous sont anodines presque incompréhensible, pour s'en aller en paix.<br /> Jpense bien a toi...a vous.... Des gros bisous d'ici ;)<br /> <br /> <br />
Répondre