PETIT JARDIN DANS LA MAISON....

Publié le par brindherbe

Comme chacun qui passe par ici le sait, j'aime bien les fleurs, les arbres, le potager, tous ces machins qu'on voit le plus souvent dehors.....

Evidemment, en cette saison le jardin est un peu vide, pas triste, juste il se repose.....

Enfin, je veux dire le jardin du dehors.....

Alors je me suis fait (comme l'an dernier) un petit jardin dans la maison........

Même que je crois que je vais aller m'acheter deux ou trois hortensias miniatures (oui lila en fait t'as raison, chuizun panier percé.......).

M'enfin, tout de même, il y a des fleurs qui se plaisent à l'intérieur (je ne parle pas des bêtes plantes vertes, je parle de VRAIES FLEURS ......).

 

JARDIN-DANS-LA-MAISON-008.JPG

 

Les primevères.... qui au printemps iront rejoindre leurs copines au jardin........

Derrière, vous avez deux oeuvres de Monsieur Brindherbe que je vous mettrai en photo si vous en avez envie.......

 

JARDIN-DANS-LA-MAISON-011.JPG

 

Trois jacinthes (normalement rose foncé lorsqu'elles fleuriront).....

 

JARDIN-DANS-LA-MAISON-009.JPG

 

Trois jacinthes rose pâle qui commencent à éclore.......

Bien sûr, toutes ces coquinettes rejoindront le jardin en temps voulu......

 

JARDIN-DANS-LA-MAISON-020.JPG

 

Un Saint Paulia, la fleur des secrétines, quand j'étais secrétine, Monsieur Brindherbe m'en offrait pour mettre sur le coin de mon bureau (un peu comme la bouchère qui a un bégonias sur le coin de la caisse.......)

Derrière, vous apercevez un tableau de TITI GOGO, un coin de ciel de Paris (c'est son nom) peint sur un morceau de toit en zinc parisien (le toit, pas le zinc......).

Et derrière aussi, un petit coin de tableau, c'est la maison de l'arrière grand mère de Monsieur Brindherbe qui était garde barrière (l'arrière grand mère, pas Monsieur Brindherbe) près d'Abbeville....

 

JARDIN-DANS-LA-MAISON-022.JPG

 

Voilà, sur cette photo, on voit mieux la maison. Elle a été peinte par le père de Monsieur Brindherbe.

 

JARDIN-DANS-LA-MAISON-021.JPG

 

Cyclamen. Malheureusement, je ne suis pas très douée pour conserver les cyclamens, ils finissent pas sécher et pourrir (oui oui en même temps.......) et cette fleur ne va pas au jardin (contrairement au cyclamen de naples dont j'ai planté quelques bulbes sous le saule pleureur)....

 

JARDIN-DANS-LA-MAISON-012.JPG

 

Le figuier, qui fait des feuilles.... je ne sais pas si c'est une bonne ou une mauvaise chose.......

Nous avons planté au moins trois ou quatre figuiers qui ne passaient jamais l'hiver, jusqu'à ce que le père du copain de Nans nous dise qu'il fallait acclimater le figuier tout doucement au climat assez froid (parfois glacial) de la Picardie, et que donc, il fallait le mettre en pot, le laisser dehors jusqu'aux premières gelées, puis le rentrer dans un endroit abrité, puis le ressortir de la fin des gelées aux gelées suivantes la deuxième année, le rerentrer pour l'hiver et le planter au printemps de la troisième année...... donc celui ci est en pot jusqu'au printemps 2012......

En tout cas il est toujours en vie puisqu'il a des feuilles.... Je l'arrose régulièrement........ au printemps il changera de pot (pour un pot plus grand)..... et peut être qu'avant d'être à la retraite nous auront (enfin) des figues.........

 

Je vous mettrai des photos du citronnier et de l'oranger plus tard, j'ai eu la flemme de monter..... ils sont en fleurs et ça sent bon à tout l'étage !!!!!!! j'aimerais bien un pamplemoussier, qu'hélas je ne trouve pas en magasin par chez moi........ (mais j'en ai trouvé sur internet, c'est juste très cher......), alors avis aux amateurs, si quelqu'un a un pamplemoussier dont il veut se débarrasser, je suis preneuse !!!!!!!! m'enfin je me rends compte que c'est trop gros pour arriver par la poste..... quoique......

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Ce fût un bonheur de vous lire et de visiter votre jardin. J'ai passé un bon moment avec vous. Merci<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Une bien jolie petite main verte...et plein d amour dans tes mots pour nous faire découvrir tes Bébés... :):):)<br /> <br /> <br /> 1<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Heu... A t'entendre j'ai fini par craquer pour une jacinthe et un cyclamen, l'autre jour, en achetant le pote du poisson rouge. Mais je ne m'avoue pas vaincue... C'est chouette ces petites<br /> fleurs, ça fait tout printemps d'un coup !<br /> Et plus tu me fais envie avec tous tes trucs ! Me laisserais bien tenter pour des agrumes mais j'ai bien peur que ce soir trop sombre ici. Car je vis dans une sorte de cave... en hiver... malgré<br /> les fenêtres. Ca résisterait à la vie en cave, ces trucs là ? Biz et bonne soirée. L'est rentré, le Nans ? <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Et les cochenilles aussi ! Saleté !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Ben oui, mais justement : d'habitude il n'est pas chauffé le jardin d'hiver (qui ne mérite alors pas son nom...) et moi je n'ai toujours pas arrosé en conséquence... du coup, sans eau, sans<br /> engrais.. pfuit !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre