POTAGER CARRE..........

Publié le par brindherbe

Comme mes capacités jardinestiques ont beaucoup diminué, j'ai trouvé un truc pour d'abord pas avoir à trop me baisser, du moins oui, mais pas à m'accroupir ou me mettre à genoux, et ensuite, pour avoir tout près de ma porte sans avoir à courir sans cesse au fond du jardin (surtout quand il fait un temps de chiottes comme c'est fréquent par ici).

Chez truffal ça se vend ces bidules là, c'est en mélèze et facile à monter, j'ai mis dix minutes et quand on sait que j'ai deux mains gauche pour bricoler (pire que Monsieur Brindherbe, c'est dire.......).

Voici donc, reste plus qu'à y coller de la terre, j'avais pensé prendre celle du chemin (là ousque les voisins sont passés pour faire leurs travaux et qu'ils ont tout laissé en vrac.....) mais elle est trop caca boudin et collante, donc, on remplira avec du terreau, ça va faire des sous à Monsieur Jardiland.... parce que mine de rien, un mètre sur un mètre et 40 cm de hateur, ça fait une certaine quantité de terre (m'étais pô rendu compte, toute à la perspective de pouvoir enfin jardiner un peu.......).

 

KATON-ET-FLEURS-010.JPG

 

voilà le bidule......

M'en reste un deuxième à monter que je vais mettre aussi devant la maison mais plus à gauche, de l'autre côté du parterre de fleurs (là ousque vous voyez la bruyère c'est le parterre de fleurs, ben de l'autre côté quoi......).

C'est un endroit assez ensoleillé (quand il y a du soleil) et chaud (quand il fait chaud), je ne sais pas ce que j'y planterai/sèmerai....... peut être un rang de carottes, un rang de poireaux, quelques herbes aromatiques, une petite fleur ou deux, un pied de tomates poires (des minuscules pour l'apéritif), un pied de pommes de terre bleue d'artois.......

Chais pô encore.......

Peut être dans un coin un artichaut, vers le fond pour pas faire d'ombre au restant...... chais pô........

Ca ouvre l'esprit à la rêverie (en tout cas pour moi)......

Et si je vous faisais un jardin pour vous ?????? un petit jardin tout joli dans lequel je ne mettrais que des choses qui sont belles à regarder et que je vous mettais les photos au fur et à mesure que ça pousse (enfin si ça pousse évidemment........).

Bon, on verra, toutes façons c'est encore trop tôt pour semer/planter des bidules.........

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> <br /> c'est sympat ce bac eb bois  sauf que moi le magasin precedement cité je l'ai pas dans mon  coin  de campagne  lol  mais ce soir je montre mr hibou    ça<br /> me donne une  idée pour ma  terrasse  bisous tous doux  ma joliebrin<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> J'ai des grandes jardinières comme les tiennes ,pour les remplir dans le fond j'ai mis de la terre du jardin  et le terreau dessus ça pousse trés bien .<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Encore de la jardinite aigüe en perspective...:):):)<br /> <br /> <br /> 1<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Pff... j'ai montré tes photos au SaPomme pour le faire réagir (cf mon com du dessus) et pouvoir lui dire que justement non ben il a trouvé ça chouette aussi. Et pas un brin de pessimisme à<br /> l'horizon ! Me voilà flouée tiens... Voici qu'en plus il me propose de m'en fabriquer un, en bois imputrescible dont il lui reste des bouts. Chiche ?<br /> <br /> <br /> Allez je file au lit, j'ai bien l'impression de me prendre une nouvelle crève au lieu de mes allergies. J'ai froid ! Vais mettre mes chaussettes en moumoute... Biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> A mon avis c'est les chats qui vont être heureux, quel plaisir de gratter dans du terreau bien  doux. Je connais ici cela se passe comme ça. BISOUS.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre