RESUME DE NOEL POUR MAPOMME.........

Publié le par brindherbe

Alors cette année, dans nos petits souliers, point de voyage à Londres, sinon, on se lasse d'avoir toujours le même cadeau non ???? bon en plus on était plutôt fauchés avec en perspective des travaux couteux dans la maison (genre changer fenêtres et volets et refaire la toiture et son isolation par exemple).

Pas grave, parce que j'ai (oserai je dire enfin ?????) eu THE STERILISATEUR DU SIECLE, celui que je mettais toujours sur ma lettre au père noyel, mais que comme il n'avait pas assez de place dans sa hotte, il ne m'amenait jamais, j'en ai conclu que cette année une ribambelle de gamins n'avaient pas du être assez sages et se trouvaient donc privés de cadeaux...... chais pas....... en tout cas voilà, il est là, il a déjà servi, je m'amuse comme une folle. J'ai aussi eu un extracteur de jus, et là, c'est Monsieur Brindherbe qui s'amuse, il nous a fait du jus pomme/coing, pomme tout seul et j'en passe avec tous les fruits plus ou moins abimés qui restaient et dont on avait scellé le destin : finir dans le compost, mais donc ça c'était avant..... ben on a tout bu dites donc..... qu'est ce que c'est bon le jus de fruit comme ça !!!!!! maintenant il nous faut attendre les prochaines récoltes, mais m'est avis qu'il va carburer cet été le bidule !!!!!!!!

sinon cette année, on était en retard pour tout, le sapin décoré le 24 après midi, y avait des invités, on pouvait quand même pas avoir de sapin, pis sinon on aurait pas eu d'endroit pour déposer nos chaussons.

Voilà, c'est encore tout terminé, reste à ranger les p'tites décos et à débiter le sapin qui servira à allumer le feu..... c'est triste la fin d'un sapin quand même......

On a pas encore vraiment eu d'hiver (à part quelques jours de gelées début décembre) et j'espère que ça ne va pas nous tomber sur le coin du nez fin février quand tous les arbres commencent à bourgeonner sinon on aura pas de fruits l'été prochain.

Je continue mon p'tit cours de peinturlure le lundi après midi (avant j'y allais le matin mais j'avais l'impression de me retrouver dans un groupe de pintades et j'en repartais tout le temps avec une migraine épouvantable, l'après midi c'est beaucoup plus calme et il y a moins de monde).

Voilà ma pomme, j'ai voulu t'envoyer une carte avec un joli timbre pour ton loulou mais j'ai encore effacé (sans faire exprès) le message dans lequel j'ai ton adresse......chuis nulle sur ce plan là !!!!!

A bientôt

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Fusette 2 23/01/2014 21:28


Coucou le Brin et Happy new year, j'ai de plus en plus de mal à le dire ..car chaque année, ya des catas en tout genre..on traîne les années passées comme des vieilles casseroles..


C'était juste une réflexion, car globalement j'ai plutôt toujours le moral..


Pfuitt ! je stérilise avec mon grand faitout sur le gaz...depuis des années sans thermomètre..c'est les bulles qui me disent que çà bout..donc + de 100 ° c'est bien ce qu'avait expliqué un
certain Pasteur..Donc avons fait 30 bocaux de..compote de pomme...extra de chez extra...car cette année yavait des pommes et fermes car pas trop arrosées en automne..qqs bocaux de chataîgnes et
de potimaron..


bises 

mapomme 20/01/2014 19:36


Je me suis toujours demandée si un stérilisateur électrique c'était bien. Nous on fait dans notre vieux machin sur le feu de bois dehors mais à force l'est tout noir le vieux machin... qui
finalement n'est pas si vieux d'abord quand j'y pense. Faut beaucoup de temps pour faire des bocaux avec le tien ?


L'extracteur de jus j'ai déjà, mais je ne sais plus où tellement je ne m'en suis jamais servi. On fait du jus de pomme avec ? Une tante du SaPomme nous l'avait filée, la machine, parce qu'elle
n'avait pas non plus vraiment compris à quoi ça sert. Il est donc resté dans son carton sou l'escalier (je crois). C'est bien comme truc ?


Sinon ici aussi pas vraiment d'hiver, quoiqu'il suffit de le dire pour que ça se rafraichisse pas mal. Pas encore pu sortir mon vélo pour faire mon recensement, tellement il fait moche. 


Pis sinon voilà. Pas grand-chose de neuf.

baronne 19/01/2014 20:57


et moi aussi.....nananèrrreuuu...!

almanito 14/01/2014 19:00


C'était pour Mapomme? j'ai lu quand même!

sylvie chicharra 13/01/2014 18:50


Excellente année à Miss Brindherbe que j'adorais lire mais qui se fait très rare, comme moi d'ailleurs.