TRUCS ET BIDULES QUI SE MANGENT (SUITE).......

Publié le par brindherbe

Prendre six oeufs bio, les faire cuire dur, les refroidir, les écaler, les mettre dans un bocal avec des rondelles du citron de votre citronnier maison (qui est bio), sinon vous allez à la fontaine bio du coin et vous achetez un citron bio.

Mettre dans une casserole deux feuilles de laurier, une cuillère à café de grains de poivre noir, six clous de girofle, deux petits piments rouges (que le type de l'AMAP vous aura mis en guirlande sur un fil et que vous aurez fait sécher au dessus du radiateur alors que lui il les aura laisser pourrir mais ça, c'est tant pis pour lui......), une cuillère à café de gros sel et une cuillère à soupe de cassonade, là dessus on y colle 60 cl de vinaigre de cidre (oui vous aurez remarqué que chez les brindherbe, du vinaigre y en a plein de sortes, parce que chaque recette doit avoir sa saveur). Portez à ébullition puis laissez frémir dix minutes. Passer le vinaigre dans un chinois et éparpillez les aromates dans le pot, remettre le vinaigre dans la casserole et le porter à ébullition, le verser bouillant sur les oeufs, rajoutez une branche d'estragon, fermez le pot, laisser de côté une quinzaine de jours avant de les déguster dans une salade, ou juste comme ça -petits gourmands que vous êtes-.....

Donc, une fois le truc bouclé, les oeufs endiablés, ça donne ça.....

 

 

 

 

OEUFS-ENDIABLES-002.JPG

 

c'est joli non ??????

Prochain truc bidule qui se mange ???? chutney de citron aux graines de moutarde (mais bon, faut d'abord que j'aille à la fontaine bio acheter des citrons, j'en ai plus des maison....)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Joli bocal ! <br /> <br /> <br /> Mais bon encore une fois, je vais pas tenter, lol.<br /> Pis je vais te dire pire : le chutney ici on n'aime pas du tout. Peut-être parce qu'on n'est pas très habitués à en manger, ce doit être ça. "C'que paysan ne connait pas, paysan<br /> n'aime pas", qu'elle disait ma mère. Jamais à une vacherie près celle là... M'enfin bref, on est plus habitués à manger "traditonnel" chez les pomme. <br /> <br /> <br /> N'empêche que ça fait un joli bocal <br />
Répondre
M
<br /> Wahou ! Ca c'est de la réactivité !<br /> <br /> <br /> Merci pour cette recette ! Moi, ce qui me manque ce sont les graines de moutarde ! Grrr ! pas trouvé hier à Super U. Et je crois bien que nous n'avons plus de vinaigre de cidre non plus... et pas<br /> de citron bio... ah mais, il n'y a plus d'oeuf non plus !<br /> Sinon, je m'y mets tout de suite à la recette.<br /> <br /> <br /> Enfin... dès que j'ai trouvé de l'estragon qui me manque aussi...<br />
Répondre
B
<br /> <br /> marsu, dans les oeufs endiablés  y a pas de graines de moutarde.... ça c'est dans le chytney de citron... m'enfin déjà si t'as pas d'oeufs c'est plus difficile à faire c'est sûr....<br /> hi hi hi...... l'estragon je l'ai acheté au rayon salade de chez nédouard parce que celui du jardin, il ne renaitra de ses cendres qu'avec la chaleur....... si il revient<br /> d'ailleurs......<br /> <br /> <br /> <br />