VOUS DITES CON COMME UNE POULE...... VOUS N'AVEZ SUREMENT PAS TORT.......

Publié le par brindherbe

Alors, vous vous souvenez de notre cheptel volailler d'il y a deux ans, réduit en gibier par la chienne et donc zigouillé un beau jour d'été, la bestiole trônant au milieu toute fière d'elle ?????

Ben cette année, on a réitéré, avant Monsieur Brindherbe a mis une barrière pour séparer le devant de la maison du reste, et la chasseuse reste là (bon y a quand même de la place, n'appelez pas la SPA........ )

Donc samedi on va au marché  de Soissons ousqu'il y a deux types qui vendent un tas de trucs genre des cailles, des dindons et des poules plus ou moins avancées (ça veut dire plus ou moin près de pondre).

On ne choisit pas des prêtes à pondre parce que déjà jusque fin d'année, on a six oeufs toutes les semaines, pis aussi comme on est méfiant, pour être sûr qu'on nous refile pas des poules sur le déclin c'est à dire bonne pour la soupe au pot plutôt que pour la ponte.....

On a choisi des rousses, moi je voulais des cous nus, et Monsieur Brindherbe me dit "c'est moche les cous nus, je n'aurais pas plaisir à les regarder" (oui il faut vous dire qu'ici on a pas des poules que pour avoir des oeufs mais aussi pour les regarder bagenauder dans l'herbe), oui mais bon, moi j'aime bien les cous nus, alors on a fait moit/moit et on a pris deux normales et deux cous nus et plus un poulet (qui deviendra un coq si tout va bien et qui chantera si tout va bien).

On les met dans leur maison samedi avec une gamelle d'eau sur le palier, des graines dans une gamelle elles mangent, elles boivent mais elles ne sortent pas dans leur jardin ces bécasses !!!!!!!!

La première parole de Monsieur Brindherbe en rentrant le soir c'est "elles sont sorties"....... non toujours pas, mais elles progressent, elles sont toutes sur le palier et papoter joyeusement, ça c'était hier soir.

Mais Monsieur Brindherbe a décidé que trop c'est trop et qu'elles vont aller faire un tour dans leur jardin que ça leur plaise ou non (le tout hier à 19 h 30 le soir quoi, alors que le soir on ferme la porte de leur maison.......) il les chope une par une et les balance dans l'herbe.......

Ha bah ça, elles y prennent goût ça c'est le moins qu'on puisse dire.......

Vers 22 heures, quand je suis allée fermer le poulailler, une cou nu trônait dans mon potager et les autres étaient au pied de l'échelle qu'elles ne savaient apparemment pas grimper qui mène à leur maison.

Vais chercher Monsieur Brindherbe pour qu'il rattrape la fugitive parce que moi, je ne cours pas la poulette !!!!!!

Le temps qu'il arrive trois autres étaient dehors !!!!!!!

Il embauche nathan pour l'aider et là, il faut quand même que je vous dise, parce qu'il y a des choses qui méritent qu'on les soulignent....... Là, ils partent tout les deux à la chasse à la poulette avec........ le filet à papillon de Nans...... si si si, je ne dis pas n'importe quoi, le filet à papillon...... pour attraper les poulettes........

Après bien des efforts ils en ont retrouvé trois, parce que quand il fait nuit, les poules ça se perche dans un coin et ça dort........ impossible de retrouver la dernière......

Tant pis que je dis à Monsieur Brindherbe, on la retrouvera demain si elle ne s'est pas fait croquer entre temps......

Ben ce matin, elle était à côté de la porte du poulailler, tapie dans un coin, alors je suis allée chercher Nathan pour qu'il la rattrape (parce que bon, le matin je ne cours pas non plus après les poulettes), ben cette bécasse l'a fait courir trois fois autour du poulailler dans les ronces et cie avant de rentrer toute seule par la porte qu'on avait laissée ouverte au cas où......

Ben si vous dites qu'une poule c'est con, moi je vous dis que vous avez raison.........

Du coup j'ose plus trop sortir la chienne parce que si elle en aperçoit une, elle va devenir complètement foldingote....

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> mais tes pulettes faut leur laisser le temps de s'habituer d'abord à leur poulailler, ici le baron les ferme deux jours, puis quand elles sont bien habituées au poulailler, il ouvre la porte et<br /> elles sortent toutes seules....et si de plus elles étaient en élevage, pas étonnant qu'elles aient peur de sortir.....m'enfin le brin!<br />
Répondre
M
<br /> Nous c'est avec le truc pour la piscine qu'on les chope : la même chose que le filet à papillons mais en plus grand. Je sais plus comment ça s'appelle... Et le SaPomme quand il est allé les<br /> acheter au printemps il a fait comme vous : 2 rousses et 2 cou-nus. Je suis comme le JP, pas du tout fan des cou nus que je trouve moches, mais il parait que c'est plus robuste que les autres.<br /> M'enfin on verra bien. Et gare au coq ! Il parait que pour un coq faut une dizaine de poules. Nous on en a eu 1 avec quelques poules et il nous les a flinguées alors... ciao le coq. Plus jamais.<br /> Et l'était encore plus con que ses consoeures d'ailleurs. Je file au prochain article...<br />
Répondre
B
<br /> pas encore, on voulait pas les traumatiser à leur arrivée, mais elles vont y passer ce soir !!!!!!!!<br />
Répondre
M
<br /> Heu... vous leur avez coupé les ailes à vos poulettes ?<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre