ZEN........ FAUT QUE J'RESTE ZEN........

Publié le par brindherbe

Hier, Nans chantait dans un bled à plus de 60 bornes de chateau thierry (ce qui veut dire pratiquement 80 de chez nous). Normalement il partait en bus de son école pour une ultime répétition et nous, on allait là bas pour 17 heures. Sauf que le samedi après midi, Nans a cours de claquettes...... de 15 h 15 à 16 h 15.... et que dans un mois c'est le spectacle donc il ne pouvait pas louper une répétition...... on a donc magouillé. J'ai dit à l'instit qui s'occupe de la chorale qu'on l'amènerait directement pour 17 heures et j'ai dit à la prof de claquettes qu'on le récupèrerait un peu avant.... ce qu'on a fait. Nous voilà parti avec vaguement le chemin (que m'avait dit la dame de la chorale)..... sauf qu'arrivé à soissons, on a jamais vu le nom du bled écrit nulle part alors pour le trouver évidemment, c'était pô simple..... donc on s'est perdu, on a fait demi tour, puis encore une fois, puis on s'est retrouvé on ne sait plus où. Vous allez dire "mais pourquoi cette cloche de brindherbe elle n'a pas utilisé le GPS intégré à son superbe smartphone LG ??????" ben parce que je ne savions point qu'il y avait un GPS là dedans...... heureusement que Monsieur Brindherbe était là et qu'il m'a dit "mais t'as pas un GPS intégré dans ton truc ?????"....... si en cherchant, j'ai trouvé..... hi hi hi Donc déjà le concert commençait à 17 heures et là, il était 17 heures, sauf qu'on était encore à des bornes du bled, enfin pas tant que ça vu qu'à un moment donné on a vu un panneau et qu'on avait plus que 15 kms à faire...... alors là, le GPS nous dit de prendre la première sortie au rond point ce qu'on fait, puis la deuxième sortie au prochain rond point, sauf qu'il n'y en a pas (de rond point) qu'on roule sur une route minuscule au milieu des bois et qu'on ne peut même pas faire demi tour avec le traffic qui est trop long pour la largeur de la route. M'enfin, c'est la bonne route tout de même....... à 17 h 20 on est à 3 kms du bled... on se dit qu'avec un peu de chance le concert aura commencé en retard et patati et patata.... moi je commence à avoir les cheveux qui me gratouillent le crâne (ce qui est signe que j'ai les nerfs en pelote)..... Et là, je vous le donne en mille, on tombe sur THE ACCIDENT de l'année !!!!!!! trois dépanneuses, des voitures dans les fossés calés contre des troncs d'arbre comme s'il en pleuvait........ c'est pour ça qu'on vient de croiser trois camions de pompiers alors...... les blessés (morts ??????) on déjà été dégagés de là, reste les voitures et donc les dépanneuses sont dans tous les sens (et surtout en travers de la route d'ailleurs)...... Là je dis à Monsieur Brindherbe "bon c'est pas grave, y aura d'autres concerts, pourvu qu'il n'y ait pas trop de dégats dans ce fatras de tôle"...... M'enfin, tout à coup hop, les dépanneuses ramènent leur chargement et s'en vont et nous on peut passer..... On arrive dans le bled en même temps que les parents d'un copain de nans qui eux bouent encore plus que nous (eux sont carrément allés jusque Laon au moins à 50 kms vu qu'ils étaient coincés sur la voie rapide)....... On arrive avec Nans et c'est la classe de percussion du conservatoire de chateau thierry qui joue...... je file avec Nans voir l'instit de la chorale....... les enfants chantent dans cinq minutes...... on a juste loupé la chorale du collège et du lycée et donc la classe de percussions....... On a écouté Nans et tous les autres chanter et c'était drôlement chouette............ Faut que je reste zen parce qu'au fond, ça ne sert à rien de se prendre la rate au court bouillon comme ça. On est rentré tranquillou vers 20 heures à la maison et sans se tromper de chemin...... Ha oui, je ne vous ai pas dit....... le bled en question, j'y avais emmené Nathan passer son oral de BEPA deux semaines avant mon accident et sans me tromper de route..... il a du me bouffer quelques neurones ce fichu accident.........
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> chuis rassurée, l'indienne est en vie, je viens de passer chez elle, la porte est grande ouverte mais y'a personne....<br /> <br /> <br /> bon et ta purge, tu l'as terminée ou pas.....?<br />
Répondre
C
<br /> bien sur, je ne me relis jamais et j'envoie... lire : CHAT persan et pas car persan- <br />
Répondre
C
<br /> bien sur, pas charitable du tout  tu est .<br /> <br /> <br /> aujourdhui soleil, trop chaud  et piscine pas encore remise  en service ...pompe certainement morte  et à changer, because cet hiver on a pas assez protégé et le <br /> froid a été trés vif -<br /> <br /> <br /> La moche et sa copine on dut  se faire pîèger  avec leurs tricheries et du coup, le compteur à été remis à zéro et je suis prem, la la lèèèèèèère ! - remarque, pour les<br /> 3malheureux  chatons  de cette année, je ne vais pas être innondée:! j'aime autant parce que l'année  s'annonce  tout  de même  difficile  pour tout le monde,<br /> alors, l'achat d'un char persan, ce n'est pas  dans les priorités! mais il y a  quand même encore des gens qui ont  du pognon dans ce pays peut être?<br />
Répondre
I
<br /> Bonsoir M'dame Brindherbe ! Un petit coucou en passant, pour t'annoncer mon embauche, je suis ravie ! J'espère que tu vas bien, que le soleil brille par chez toi, et que tu profites du jardin.<br /> Bises.<br />
Répondre
B
<br /> pas envie d'écrire.......<br />
Répondre