FAUT IL TOUJOURS ETRE LE PREMIER ????

Publié le par brindherbe

C'est la question que j'ai posé à Nans l'autre jour lorsqu'il me disait qu'il n'avait jamais 20/20...... Un gamin dans sa classe à toujours 20/20..... y a des mômes comme ça qui ont une mémoire extraordinaire, et qui bossent certainement plus que lui, c'est comme ça.

Nans a soit de très bonnes notes, proches de 20 mais jamais ce chiffre, soit de bonnes notes dans les 15 le plus souvent ou des fois des notes pouraves, on ne sait pas pourquoi, souvent sur des trucs faciles qu'il connaissait bien, comme le contrôle sur les divisions, alors que deux jours avant il avait eu un chapeau bleu et rapporté 5 points à son groupe, serdaigle, (ils sont très harry potter dans cette classe), il a eu chais plus combien mais pas la moyenne au contrôle des divisions hyper facile, trop peut être ????? peut être qu'il aime la difficulté en fait ????

bref, me voici à lui expliquer que quand même ça doit pas être si rigolo d'avoir toujours 20/20, et que quand on a pas 20 un jour, qu'est ce qu'on doit être déçu (ou se faire enguirlander par sa mère comme c'est arrivé audit gamin un jour à la sortie de l'école.......)

Me voici donc encore de lui expliquer que quand il a 20 il est tout content, et que comme c'est pas tous les jours, quand ça arrive, il est encore plus content;

Et me voici de lui rappeler que ça n'est pas vrai qu'il n'a jamais 20/20 puisqu'en poésie il a toujours cette note, pas parce qu'il sait sa poésie mieux que les autres, juste parce qu'au lieu de la réciter bêtement il la joue, même que l'autre jour l'instit lui a dit "et voilà, nans nous a encore tous assis", ce qui je pense était un compliment. Il a aussi toujours excellent à l'illustration desdites poésies. Même que sur son carnet d'évaluation elle a écrit "dons indiscutables pour les artes plastiques".

Et l'autre jour, je le vois qui sors de l'école un sourire jusqu'aux oreilles...... Il n'avait pas eu 20/20 mais 10/10, ce qui est exactement la même chose en fait (mais pour lui c'est moins bien 10/10 que 20/20 allez savoir pourquoi).

Bref, il a eu 10/10 a une fiche de lecture, c'était sur bilbo le hobbit, un extrait à lire et une dizaine de questions sur le texte.

Le truc le plus savoureux, ce qu'il a dégusté et m'a répété 20 fois (au moins) c'est qu'il est le seul à avoir eu 10/10 à ce truc, même copine Alix qui habituellement à la meilleure note en français n'a eu "que" 9.75, même copine Juliette dont la mère est prof de français et qui a toujours aussi la meilleure note n'a pas eu 10/10.......

Prochain challenge, la rédaction pour demain qui consiste à décrire quelqu'un tant physiquement que moralement en utilisant des adjectifs qualificatifs, en les accordant correctement, en racontant quelques anecdotes sur cette personne, la rédaction doit faire minimum un recto grand format, un recto verso serait apprécié....... Il a choisi Nathan, parce que bon, Nathan c'est une personne riche sur laquelle il y a beaucoup à raconter, beaucoup à décrire.......

On verra......

De toutes façons, il ne peut y avoir qu'un premier.......

Nans a eu 19.5 en analyse musicale et 20 en lecture de note et rythme, là, il est le premier, toujours, mais il ne s'en rend même pas compte..... ça n'est pas l'école, c'est le solfège...... 

Coquin de petit pamour je vous jure !!!!!!!!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Ayé j'ai mis plein de trucs chez moi<br />
Répondre
B
<br /> aaaahhh....enfin de la lecture....!<br /> <br /> <br /> j'ai pris une grave décision au sujet de mes ruches.......j'ai acheté une 3e et commandé 2 essaims.....voilà....je ne vais pas me laisser démoraliser, je continue je persiste.<br /> <br /> <br /> bises le brin<br />
Répondre
M
<br /> C'est pénible ces histoires de notes...<br /> <br /> <br /> Le gamin que Loulou voulait battre l'autre jour, c'est aussi un 20/20. Il passe tous ses week-end et jours fériés à bosser, le gamin. Tous les soirs il bosse 2 heures. Et des fois il a 20/20.<br /> Mais pas toujours. En attendant il se la pète un max et fait des leçons à Loulou. Loulou lui a aussi de très bonnes notes, mais pas forcément de 20. Par contre il ne bosse pas comme ça ! Le<br /> week-end il fait autre chose, idem le mercredi. Il ne connait pas tout par coeur, il sait, c'est tout et c'est déjà pas mal. Par contre lui aussi il vient de se payer un 20 en rédaction. Il<br /> m'épate à chaque fois. En attendant hier il pleurait aussi parce qu'il avait eu 12 et 13 en maths sur des trucs tout faciles. <br /> <br /> <br /> M'enfin voili voilou. Nous aussi c'était week-end "notes" et divers et c'est pas ce que je préfère.<br />
Répondre