LA NUIT ON DIRAIT QUE TOUT EST JOLI......

Publié le par brindherbe

Hier soir, j'allais mener Nathan dans un p'tit bled (super joli soit dit en passant) à une quinzaine de kms de chez nous parce qu'il avait rendez vous là avec des gens pour faire genre un club de théatre et préparer un spectacle à sketch, donc lui doit faire un truc des chevaliers du fiel qui s'appelle "la dinde au whisky".... bon je l'emmène et évidemment il fallait aller le rechercher.... donc vers 22 heures voici le brindherbe sur la route, de nuit, vraiment la nuit parce que chez nous, y a pas de lampadaire hein.... les 15 kms c'est à travers bois et prés, des virages en épingles à cheveux, ça monte, ça descend, c'est un chemin que je prends souvent car c'est en partie la route qui va chez jarditruc, là ousque j'achète mes fleurs....... j'adore cette route, à un moment donné, il y a une colline et sur cette colline un grand pré avec par ci par là des bosquets, on dirait en vrai une grande couverture verte avec des petits coussins dessus, à chaque saison c'est joli, et chaque fois que j'y passe je m'arrête quelques secondes pour regarder, mais pas hier, parce qu'hier déjà, pas d'étoile ni de lune, un ciel tout couvert donc visibilité sur le pré nulle......

Mais ça ne fait rien, j'ai vu d'autres choses, j'ai vu deux chouettes, vous savez ces chouettes qui sont assez petites beige claire, j'ai laissé traversé monsieur hérisson (si si, c'était un monsieur, une dame aurait eu la taille plus fine voyons !!!!!) j'ai éteint mes phares parce qu'ils éblouissaient un crapaud qui lui aussi voulait traverser, je suis descendu voir s'il avait bien rejoint l'autre côté de la route, j'ai vu une petite souris qui allait traverser mais qui sans doute affolée par mes phares a fait prestement demi tour et s'est réfugiée dans l'herbe, j'ai vu aussi un renard dans un champ, les vaches qui dormaient allongées au bord du pré, j'ai vu quelques petites chauve souris (j'adore les chauve souris en fait), et même au coin d'un bois, caché derrière un arbre, une petite ombre vaporeuse a bougé et je crois que c'était une fée..... les fées savent bien que je les aime et quelquefois elles me font l'honneur de les apercevoir comme ça, dans la nuit, quand il fait calme et que je suis seule.

Oui, nathan a du m'attendre un peu parce que bon, il fallait bien profiter un peu du spectacle tout de même !!!!

J'aurais pu conduire ainsi pendant des heures, mais c'est limité les endroits où il n'y a aucun lampadaire, parce que la nuit c'est bien quand il fait noir (j'avais juste mis mes veilleuses pour tout de même voir la route même si certains diront que c'était imprudent, de toutes façons je n'ai croisé aucune voiture.....)

Voilà une façon bien agréable de terminer une journée......

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> Ah ben t'es plus courageuse que moi, la nuit j'aime pas ! j'aurais tout fait fgeux en grand, portières fermées sans m'arrêtrer... J'aurai quand même épargné les bestioles ! LOL Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ben tu étais au pays des rêves ....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> non, dans ma voiture..... sur la route...... mais c'était vraiment très joli...... c'était la vraie vie<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> et bien moi je ne regarde pas tout ça quand je roule la nuit, ou entre "chien et loup" comme on dit.....je regarde ma route, mais c'est vrai que les petits rats qui traversent en sautant tellement<br /> ils vont vite, me font rire.....<br /> <br /> <br />
Répondre