PETITE REMISE EN QUESTION......

Publié le par brindherbe

Donc, voici déjà une quinzaine d'années que je suis infirmière, je travaille depuis le début (un peu par hasard) en psychiatrie, j'ai commencé ma carrière à la maison d'arrêt de fresnes en secteur psy et voilà, je suis tombée dedans comme dirait l'autre.... j'ai travaillé dans divers hopitaux, souvent classés en zones sensibles.....

Bref, ceci pour dire que, au bout de quinze ans, même si ça me plait, je sens mes neurones qui s'engluent......

Il faut que je fasse quelque chose (en rapport avec mon métier pourquoi pas) pour faire un peu travailler ma cervelle toute ramollie je trouve......

Et depuis peu, infirmière est égal à bac+3 ce qui veut dire en niveau d'études qu'on intègre directement un master, il ne faut pas se leurrer, je ne pense pas être capable de faire un master, d'autant que ceux ayant trait au secteur médical sont réservés aux....... médecins, étudiants en médecine, psychologue....... en tout cas celui qui m'intéressait (master santé publique) n'est pas ouvert aux infirmières......

Bon, j'ai cherché un peu (beaucoup.....) et j'ai trouvé un truc moins difficile je crois et qui me plairait bien, un DUI (ou DIU me souviens plus) de psychiatrie transculturelle, en gros, de l'ethnopsychiatrie quoi.....

L'avantage ??? c'est à Paris, un lieu de consultation dans le 18ème (donc faisable pour moi qui habite en "province"), les cours ??? je crois un vendredi et un samedi par mois et possibilité d'assister aux consultations les mardis, mecredis et je sais plus quel jour (mais j'ai mis le truc dans mes favs), cours d'octobre à juin (sur un an ou deux je ne sais pas, je crois un an) et un mémoire à rendre et à présenter devant un jury......

L'avantage aussi ??? le coût (pour l'année 2010/2011, 178 euros) donc même pas besoin de demander une prise en charge de formation continue, en me débrouillant bien je peux goupiller mon planning pour ne pas bosser les jeudis et vendredis de la semaine où il  y aura cours.

Qu'est ce que je fais ???? je me lance ????? suis je encore capable d'étudier ???? ai je les capacités de faire cette formation (qui est aussi proposée aux médecins et internes.....). Bon, déjà, il faut faire un CV et une lettre de motivation...... puis si on est retenu un entretien...

Déjà, j'ai noté les noms des ethnopsychiatres qui s'occupent de cette formation, parce que je me dis que lire les bouquins qu'ils ont écrits, ça me permettrait peut être de cerner un peu le truc avant de me lancer......

Qu'est ce que vous en pensez ?????? je me tente ???? j'ai encore le temps, les inscriptions sont en juillet je crois.......

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> <br /> Moi aussi je vote pour ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Quelle décision as tu prise?<br /> <br /> <br /> Bizoux<br /> <br /> <br /> Gaby<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Pas les capacités intellectuelles... Non mais tu rigoles !!! Allez vas-y !!! Allez, on y croit, on y va !!!<br /> <br /> <br /> Bonne nuit et bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> enfin... que l'on fait aussi parfois mais pas dans ce cas héhé<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> si tu le sens... fonce! on ne regrette que les choses que l'on ne fait pas!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre