DES FLEURS DANS LA MAISON (SUITE......)

Publié le par brindherbe

 

Vous vous souvenez il y a quelques temps, j'avais mis des photos des fleurs dans la maison; évidemment, les fleurs ça n'est pas éternel et elles ont finit par fâner (d'ailleurs il faudra que je pense à replanter les bulbes dans le jardin)....

Donc régulièrement, je renouvelle le stock.....

Chez liddl il y avait des pots (tulipes, jacinthes roses, muscaris, jonquilles tête à tête jaunes et blanches, crocus) vu le prix, je suis allée au ravitaillement........

Chez carrefour, il restait quelques pots de trois jacinthes bleues, hop dans le panier......

Voici donc les fleurs en "fleur"(je n'ai pas mis les crocus, le muscaris et les jacinthes achetées hier, ils ne sont pas encore fleuris).....

 

FLEURS-DANS-LA-MAISON-002.JPG

 

Voici les jacinthes achetées chez carrefour la semaine dernière (1.90 euros le pot de trois jacinthes), chaque bulbes a donné deux fleurs, sauf un qui en a donné trois.... cache pot acheté chez MARGUERITE (artisan fleuriste de Chateau Thierry qui vend des merveilles), théière artiste offerte il y a au moins vingt ans à Monsieur Brindherbe, boite à sucre de ma grand mère (oui je sais l'indienne, ça ne se fait plus, mais dans cette baraque, on est très sentimental et attaché à des tas de souvenirs comme ça.... le tout sur un buffet moche que je dois repeindre lorsque le salon sera terminé (c'est en bonne voie, plafond terminé, un mur en enduit à ciré fait et peint en blanc craie...... hi hi hi)

 

FLEURS-DANS-LA-MAISON-003.JPG

 

Jonquilles tête à tête (ça ne se voit pas sur la photo mais derrière la plus haute fleur, il y en a une autre qui s'ouvre).... sur l'autre buffet moche (que je vais pouvoir commencer à bidouiller la semaine prochaine car il est contre le mur qui est terminé...... lalalalalère !!!!!!!)

 

FLEURS-DANS-LA-MAISON-004.JPG

 

jonquilles tête à tête posées sur la cheminée, avec ma copinette la fée, cache pot en trucs recyclés jardiland....

 

FLEURS-DANS-LA-MAISON-007.JPG

 

Jacinthes roses (achetées pas cher parce qu'elles étaient déjà presque fleuries donc soldées.....), caches pots en zinc retrouvés au fond du garage, achetés chez derly il y a des lustres......... comme quoi des fois, ça a du bon de faire du rangement........

 

FLEURS-DANS-LA-MAISON-008.JPG

 

Le figuier, qui n'en finit plus de faire des feuilles, des branchettes, tout à l'heure on va avoir des figues.... à côté, les cactus, toujours eux depuis heu......... marsu, depuis combien d'années je vous les colle ceux là ???????

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> <br /> Moi j'adore les fleurs odorantes...les jacinthes notamment...cependant Monsieur est migraineux et c'est le genre d'odeur qu'il ne supporte pas...comme le lilas...alors tant pis...je vais imaginer<br /> le parfum des tiennes... :)<br /> <br /> <br /> 1<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> hihi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> pil au fifi<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Com de protestation !<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> c'est toi le gros lubrique à droite ???? avec le chapeau ?????<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Commentaire de protestation !<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> poil au saucission<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Moi zaussi je suis de mauvaise humeur, parc'on n'a toujours pas les tofos des fringues... ou de nouvel article... ¨fff !<br /> <br /> <br /> Alors je vais protester, na !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> poil au zaza<br /> <br /> <br /> <br />