RESUME DU WEEK END BRINDHERBESQUE......

Publié le par brindherbe

 

Alors, d'abord samedi (ben oui, dans l'ordre c'est mieux quoi) donc samedi matin, neuf heures pétantes, j'étais au lycée hotelier st joseph pour un cours de cuisine (les verrines apéritives)......

C'était pas mal, sauf que franchement, je vais vous dire, et d'une c'était fastoche comme tout, et de deux, y a des gens qui sont vraiment noeunoeud..... oui je sais c'est pas gentil, mais franchement, il y avait des personnes qui viennent chaque fois (c'est à dire tous les quinze jours/trois semaines) et qui sont gourdes comme pas permis !!!!! quand même, au début, qu'on patauge un peu je veux bien, mais là, au bout de plusieurs cours..... m'enfin ça m'énerve un peu ça les gens qui sont toujours à demander s'ils ont bien fait, comment faut faire, est ce que ceci et est ce que celà, merde on voit ce qu'on a dans la casserole et on sait si ça va ou pas........

Bon, c'était bien quand même, on a eu droit à dégustation, le cuisinier qui faisait les cours nous a préparé les verrines, et on a ramené chacun sa préparation pour faire les verrines chez nous..... sans me lancer de fleurs, ma préparation était meilleure que la sienne (au cuisinier veux je dire)......

M'enfin, vous avez eu la photo l'article avant.

Résultat quand même, quatre heures debout à tourner autour du fourneau et patati et patata, là, je vais vous dire, ma jambe n'a pas aimé, d'ailleurs, elle n'en est pas remise (déjà les trois nuits n'étaient pas digérées..... j'aurais pas du lui en rajouter une couche......). Ce matin j'ai donc quand même beaucoup de mal à marcher, ça tombe mal, j'ai du repassage à faire....... tant pis, vais le faire quand même, pour une fois que je suis en forme (moralement) un lundi, faut pas laisser refroidir la cervelle.....

Dimanche, donc on a fêté l'anniversaire de Jérémie (la semaine dernière on fêtait celui de Nans), on a eu droit à un gâteau au chocolat avec de la crème anglaise et c'était bon !!!!!! plus aussi une petite salade de fruits qui n'était pas piqué des vers......

Comme il a fait très beau, même si un peu froid, mais bon, on est en hiver faut pas l'oublier, je suis allée replanter tous les bulbes des fleurs fanées de la maison (je devais faire la semaine dernière mais le temps n'avait pas permis, chais plus si il a gelé ou plu, m'enfin, pouvais pas), et puis tant que j'y étais, j'ai nettoyé le parterre de fleurs qui est dans le coin de la maison (pour les initiés du blog, celui qui a une petite barrière autour, dans lequel je sème toujours des graines rigolotes). C'était bien car il n'avait pas plu depuis trois jours, la terre était malléable, je n'ai eu aucun mal à arracher les adventices (si je dis mauvaises herbes je me fais avoiner par emma chaque fois........) j'ai dégagé les aubriettes et les campanules.......

Et voilà, l'après midi, me suis endormie dans le lit de Nans en regardant "mon petit doigt m'a dit" avec andré dussolier et catherine frot, et le soir est arrivé.

Le dimanche soir, chez nous, chacun mange un peu ce qu'il veut, il y a toujours des restes de bidules et de machins, donc voilà.........

Ce matin il fait beau encore, ça fait du bien ce soleil et ce joli ciel bleu tiens !!!!!!!!

Allez zou, je vais repasser !!!!!!

Bonne journée à tous

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> MDR domage que tu ne peux pas filmer tes cours de cuisine! on aurait pu (avec plaisir) profiter des elèves...dont tu parles LOL<br /> <br /> <br /> bon je vais vite voir l'article d'avant je VEUX voir tes verrines...puisqu'on peut pas gouter snif..lol<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bisoussssssssssssssssssssssssssssssss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ah oui, c'est mieux que Rikita... et tu nous l'a déjà mise celle-ci.. et puis c'est gai !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Bof bof ... les enfants sont restés à la maison aujourd'hui encore. Ils commencent tout juste à aller mieux ! Week end mouvementé ... les bassines ont été utiles ! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> On ne peut pas vraiment dire qu'elle ait minci... disons qu'elle a perdu 200 grammes qu'elle reprend au gré des jours...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre