VACANCES !!!!!!!!! VACANCES JE VOUS DIS !!!!!!!!!!!

Publié le par brindherbe

Celà faisait très longtemps, au moins quarante ans, que je n'avais pas vu de neige (à part à la montagne) au moment des vacances de noel.........

Par chez nous, hier il devait neiger, mais il a plutôt pluvioté, il y a eu un genre tempête hier soir et tout à valsé sur la terrasse, même les pots de fleurs avec de la terre dedans, on a cru que notre maison allait imiter celle de Dorothy dans le MAGICIEN D'OZ.......

Dans la nuit apparemment il a gelé, et là, là, il neige depuis six heures ce matin, la neige vaguement fondue d'hier a donc gelée et fait une couche bien froide pour la jolie neige toute douce qui tombe à tout petits flocons serrés depuis maintenant quatre heures....... entre vingt et trente centimètres de neige...... ça n'est pas le Pérou me direz vous, mais bon, ici, quand même, on a pas si souvent de la neige, il fait très froid en janvier février (jusqu'à moins vingt) sans que pour autant on ait de la neige......

Bien sûr, ça pose quelques petits problèmes, on a pas encore acheté le sapin et ça n'est pas aujourd'hui que j'irais, je vais déléguer ça à Monsieur Brindherbe, qui aujourd'hui à pris le train à Chateau Thierry, si il ne rentre pas trop tard ce soir.

Je n'ai pas encore acheté mon foie gras cru pour le préparer, à savoir que normalement il faut le laisser reposer au moins deux jours (donc il faut le préparer au plus tard mercredi)........

et surtout, le père noel n'a pas tout a fait fini de remplir sa hotte pour la famille brindherbe....... (heureusement il a tout mis pour le pamour.... ouf !!!!!!!).

Mais bon, ces petits soucis s'amoindrissent quand je vois le regard émerveillé de Nans......

CE SONT LES VACANCES !!!!!!!!!! LES VACANCES QUE JE VOUS DIS !!!!!!!!!!!

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> Bonsoir je passe en vitesse te souhaiter un bon Noël ! ici, réveillon en famille (pas chez nous) enfin si la météo nous permet d'y aller (45 kms) Aujourd'hui pluie verglaçante toute la journée<br /> Tjrs pas la neige annoncée Apparemment ça roule quand même j'espère car mon Zhom doit aller récupérer mon grand à Epernay vers 22 h 45 (mais y'avait déjà du retard au départ de Lyon !!) A +<br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> dis donc m'inviterais bien chez toi vendredi soirou samedi midi... moi pas d'idée pour le menu, de plus tout le monde veut manger léger, fille grande ne veut pas de foie gras, pas d'huitres, pas<br /> de saumon....vais lui faire une patate à l'eau avec une tranche de jambon blanc si ça continue....bon et puis en plus pas le temps de cogiter au menu....demain fille maman arrive avec la puce,<br /> elle va décider, moi j'achèterai ce qu'il faut....ah si je vais faire ma bûche  à la mangue rhum, noix de coco recouverte de bon chocolat....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> bon alors t'es coinçée dans la neige ou quoi....?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Salut Brinbrin, ben je croyais que tu n'avais plus de blog toi ??  et ben je vois que t'en as toujours un !<br />  j'ai pas eu le temps de lire mais j'ai vu une photo de ta fille : elle est rousse ? et une vraie en plus !<br /> comme la mienne  mais sans les taches de rousseur la mienne. c'est toi qui es rousse ? ou qui l'était car les<br /> cheveux foncent en général en vieillissant. moi je l'étais (et une vraie et je le revendique ! ) mais j'ai viré au brun<br /> maintenant. bon, trève de blabla, je me casse me balader avec ma rousse à moi  Ciao, bisous et à<br /> plus, <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Ben... l'aspiration centralisée, c'est un gros aspirateur placé loin (dans le garage), avec des tubes qui desservent toute la maison (normalement). Après tu n'as plus qu'à te promener avec ton<br /> flexible et le connecter dans les prises pour que ça aspire.<br /> <br /> <br /> Un réseau en extension, c'est quand toutes le spièces ne sont pas encore desservies mais que ça vient... ça vient...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> ça aspire les poussières ??????? ça fit pô beaucoup de bazard pour un bête aspirateur ton machin ????? ici on a un vieil aspirateur qu'on balade de pièce en<br /> pièce, après on le range dans un coin, ça prend pas de place et si on déménage on l'emmène avec nous......<br /> <br /> <br /> <br />